Bilan de mon passage en Nouvelle-Zélande

Auckland  •
Ah la Nouvelle Zélande, j’en rêvais depuis vraiment longtemps… depuis la France, j’ai toujours imaginé ce petit pays comme le paradis sur terre : un pays sur et tranquille, un pays où la nature et la protection de l’environnement sont rois, des habitants vachement sympas, un pays de sportifs où les...

Bilan de mon passage en Australie

Hobart  •
Comme beaucoup le savent, j’avais déjà passé un peu plus de trois mois en Australie en 2012 dans le cadre d’un stage. C’est donc avec une joie immense que j’ai fait mon retour un peu plus de cinq ans après (j’avais promis « je reviendrais ! »). L’Australie m’avait laissé un souvenir merveilleux et c...

Bilan de mon passage en Indonésie

Bandar Udara Internasional Ngurah Rai  •
Et voilà, un mois en Indonésie, le temps de faire mon habituel petit bilan est arrivé. Je suis mitigée et je ne sais pas trop l’expliquer. J’ai eu des moments exceptionnels mais aussi plusieurs déceptions. Côté Politique , ne m’y étant pas trop intéressée, je n’ai pas grand-chose à dire. L’Indonésie...

Bilan de mon voyage en Amérique du Sud

Aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood  •
Au cours de ces dernières semaines, j’ai longuement réfléchi à « comment conclure cette expérience de vie incroyable ». Et je n’ai pas trouvé de bonne manière, alors je vais parler de tout ce qui m’est venu à l’esprit. Déjà, comme certains le savent, je suis une scientifique dans l’âme (et pas du...

Bilan de mon passage en Colombie

Medellín - Antioquia  •
Alala, la Colombie, ça aura été un pays à part pour moi dans ce voyage, déjà parce qu’il ne ressemble pas vraiment aux autres pays que j’ai traversé puis également car c’était le dernier et c’était la partie la plus relaxante de mon voyage, des vacances dans le voyage ! La Colombie, j’avais été prév...

Bilan de mes autres passages au Chili, en Bolivie et au Pérou

Iquitos  •
Après mon passage en Argentine, je suis retournée au Chili pour retrouver mon amie Anaïs qui me rejoignait pour un mois. Mon objectif était à la fois de remonter rapidement vers le Nord du Pérou pour aller en Colombie et également qu’elle découvre les nombreuses facettes de l’Amérique du Sud. Nous a...

Bilan de mon passage en Argentine

Mendoza  •
51 jours en Argentine, 7 semaines seulement malgré que le pays soit immense ! J’ai vu des paysages à couper le souffle, parmi les plus beaux de mon voyage et j’ai rencontré des gens super dans ce pays mais je ne sais pas pourquoi, cela ne sera pas un de mes coups de cœur, heureusement j’ai fini sur...

Bilan de mes brefs passages en Uruguay et au Brésil

Florianópolis - Santa Catarina  •
Ce n’était absolument pas prévu au programme mais voilà que je me suis retrouvée 5 jours en Uruguay et une semaine à Florianopolis au Brésil. Un mini bilan de mes très brefs passages dans ces pays. En Uruguay , nous avons passé 5 jours seulement entre Colonia del Sacramento et Montevideo. Le moins q...

Mes souvenirs en Patagonie

San Carlos de Bariloche  •
La Patagonie, j’en rêvais depuis un moment, je passais mon temps à regarder des vidéos de cette région avant de quitter mon boulot ! D’ailleurs, la totalité de mon voyage été organisé en conséquence puisqu’ici, on ne peut pas venir n’importe quand étant donné les conditions climatiques… j’ai donc dé...

Bilan de mon passage au Chili

Futaleufú  •
Le Chili… que dire ? Attention, cela risque d’être un peu long !! Mon plan de base était de descendre jusqu’à Ushuaia en passant par la côte Est de l’argentine mais les rencontres ont fait que je me suis retrouvée le 17 décembre 2016 au Chili pour passer les fêtes de fin d’année. A la base, j’imagin...

Bilan de mon passage en Bolivie

Sud Lipez  •
Après 25 jours en Bolivie, me voilà arrivée au Chili ! Je pensais rester un mois au moins en Bolivie puis aller en Argentine mais les rencontres ont fait que j’ai changé mes plans pour passer les fêtes au Chili avec Angeline ! Et donc, 25 jours où la Bolivie m’aura fait rêver et où j’aurais eu mal a...

Bilan de mon passage au Pérou

Puno  •
Voilà déjà un petit peu plus de cinq semaines que je suis au Pérou et il est temps pour moi de rejoindre la Bolivie. La première fois que je suis venue au Pérou, en février 2015 pour le mariage de Pierre et Liz, j’ai tout de suite su que je reviendrais et cela m’avait même donné envie de découvrir t...

Bilan de mon passage en Equateur

La Balsa  •
Après 18h de trajet, 1 bus, 1 ranchero (ça c’était vraiment mythique, c’est comme un camion de safari avec la musique à fond, 1h30 pour faire 27km...), le passage de la frontière Equateur-Pérou, 4 collectivos et 1 moto taxi, me voilà arrivés à Chachapoyas, ma première étape au Pérou ! Il est donc te...

Volontariat à Merazonia

Mera  •
Je savais qu’en partant voyager longtemps, je voulais prendre le temps de faire du volontariat en environnement. Après des heures de recherche sur internet, j’ai eu un coup de cœur pour Merazonia pour plusieurs raisons : ce refuge pour animaux n’accepte pas les touristes pour préserver les animaux e...